Voici mon plus récent livre! Un essai sur… l’amour! Avez-vous trouvé votre manière d’aimer? Peut-être n’osez-vous pas en parler de peur d’être incompris? Alors, rassurez-vous, quelque part, d’autres personnes vivent exactement la même chose que vous ou y aspirent. Modèle classique ou pas! Dans cet essai, plusieurs personnes ont accepté de vous parler de leurs amours ou de ce qu’elles ont osé faire pour sauvegarder leur couple. Le protéger contre l’échec. Pour y arriver, elles ont fait fi des préjugés et n’ont écouté que leur cœur. Parfois troublants, touchants, drôles, exquis, renversants, mais aussi empreints de sensibilité et de générosité, ces témoignages sauront certainement vous émouvoir, vous surprendre même! Laissez-vous transporter par le récit de Pascale Wilhelmy, Marcia Pilote, Éliane Gamache Latourelle, Anne-Marie Dupras, Annie Deschamps, et de plusieurs autres, qui ont bien voulu vous parler d’amour. À leur manière. De toutes les manières, en fait. Cet ouvrage se veut un hymne à l’amour, quel qu’il soit, hors des tabous. Place au coming out des hétéros!
Le trio d’amies devenu quatuor est de retour... pour tester en toute liberté l’hypothèse formulée par Justine dans le tome 1: l’homme idéal, c’est celui qui cumule « le chic, le chèque et le choc » , les trois ingredients nécessaires au bonheur d’une femme moderne. La propriétaire de galerie Justine et son artiste de mari vivent une lune de miel prolongée... jusqu’à ce que ce dernier décide qu’il lui faut aller à Paris pour parfaire son art. Sarah, la maman de jumelles,s’illustre comme recrue de l’année à l’agence de publicité dont elle a déjà connu les faveurs (et les attributs) du patron. Si Brigitte, la rescapée de New York qui s’ennuie dans son couple,vit une aventure qu’elle assume totalement, elle n’en est pas moins angoissée par la décision qu’elle sait devoir prendre. Mais c’est au tour de Chloé, l’avocate, de briller: elle pourrait avoir trouvé et le mari et le chien parfaits... Deux mariages et un divorce, un rendez-vous avec la passion amoureuse et l’amitié, la vraie, qui permet de se consoler entre amies lorsqu’on a le coeur brisé mais aussi de rire quand la tempête est passée.
Deux ans après les événements du premier tome, Ami, amant ou… mari ?, bien des choses ont changé dans la vie des trois amies ! Justine, qui ne voulait pourtant plus s’engager, se marie avec celui qui cumule « le chic, le chèque et le choc », les trois ingrédients nécessaires au bonheur d’une femme moderne. Chloé, l’avocate rousse, s’est trouvé un amoureux sur un réseau, un amoureux qui ne semble pas vouloir d’une relation à long terme. Mais c’est la blonde Sarah qui vit des changements bouleversants: l’homme riche auquel elle était mariée, le père de ses enfants, s’est mis à faire des folies. Obligée de se remettre sur le marché du travail, Sarah doit aussi composer avec les frasques d’une mère peu ordinaire. Elle retrouve avec bonheur sa meilleure amie d’autrefois, puis finit par décrocher un poste dans une agence de publicité grâce à un contact mystérieux et sensuel qu’elle rencontre au mariage de Justine. Les amours et les amitiés sauront-elles se renouveler ?
Justine, fin trentaine, propriétaire d’une galerie d’art, ne veut plus s’engager: «J’ai besoin d’une homme dans mon lit, mais pas dans ma vie», clame-t-elle haut et fort. Elle a renoncé à trouver le grand amour, celui qui a « le chic, le chèque et le choc», les trois ingrédients nécessaires, selon elle, au bonheur d’une femme moderne. Déjà mariée presque 2 fois, elle préfère désormais les rencontres occasionnelles sans attaches qui ne font pas de mal et qui ne chamboulent pas son cœur . Facile à dire ... Qu’arrivera-t-il le jour où un bel artiste croisera sa route? Sera-t-il un ami, un amant ou... un mari? Pour partager ses mésaventures, Justine a deux grandes amies: Chloé et Sarah . Elles sont belles, jeunes et vives. Chloé est avocate et veut rencontrer l’homme de sa vie. Sarah est mariée à un homme très riche, qu’elle aime passionnément mais qu’elle soupçonne d’infidélité. Au fil de leurs aventures, elles réalisent que l’amour comporte souvent ses hauts, ses bas et aussi... ses trahisons. Est-ce la même chose pour l’amitié? La belle Justine trouvera-t-elle enfin l’homme qui lui offrira Le chic, le chèque et le choc?